Où et comment parier sur la Natation ?

Petite histoire de la natation

La première mention de la natation date de 7 000 ans. Sport très populaire dans les pays latins et anglo-saxons, la natation s’est imposée peu à peu comme une discipline majeure, au point de devenir une discipline olympique depuis 1896.

Le cas de l’américain Michael Phelps a marqué les esprits : en 2008, lors des JO de Pékin, ce dernier a remporté 8 médailles. Un record inégalé à ce jour : personne n’a encore pu battre ce record.
Les calendrier de la natation est marqué par les compétitions suivantes :

Les paris

Les parieurs peuvent trouver la plus grande quantité d’événements chez les bookmakers au cours de ces compétitions.

Deux paris principaux existent :

  • le vainqueur de la compétition : dans ce cas, il faut regarder les cotes de près pour miser gros sur le favori de la compétition, dans la mesure où, comme au tennis, les surprises sont assez rares
  • les 3 premiers : c’est un pari plus risqué, car les podiums reservent toujours au moins une surprise

Les facteur à prendre en compte

Que devez-vous suivre pour vos analyses et vos prédictions sur la natation ?

Glanez toutes les informations possibles sur le tournoi et les nageurs. Vous devez suivre l’histoire de leur carrière (à quel stade de leur carrière sont-ils : en croissance ou sur le déclin ? est-ce un jeune nageur, un nageur expérimenté ou un nageur sur la fin ?). Pour beaucoup de nageurs la médaille olympique est le rêve de leur carrière donc le critère de motivation est primordial.

Essayer aussi de collecter l’historique des nageurs sur l’année en cours : comparez notamment le meilleur temps effectué sur l’année par chacun des nageurs en compétition. Les statistiques sont clés pour prédire le vainqueur. Quelles sont leur nage préférée ? Un sprinteur aura ainsi plus de difficultés sur des distances longues.

Regardez aussi si la compétition sera le lieu d’innovations techniques : Il y a quelques années, des équipes de nageurs ont utilisé des maillots de bain en polyuréthane, le matériau qui est utilisé par les astronautes de la NASA. Ces matériaux auraient dû diminuer la résistance de l’eau et ces maillots de bain étaient appelés «peau de requin». Des records du monde ont été battus, avant d’être interdits par le Comité Olympique.

Ou parier sur la natation ?

En France, l’ARJEL (autorité de régulation des jeux en ligne) a autorisé depuis 2010 les paris sur la natation. Ainsi vous pouvez parier sur les compétitions en toute légalité, chez les bookmakers qui détiennent une licence. En voici la liste :

  • Winamax
  • PMU
  • Betclic
  • Unibet
  • Bwin
  • Parions Sport en ligne
  • Netbet
  • Genybet
  • Zebet
  • France Pari

Nous recommandons particulièrement Betclic en raison de leur bonus de bienvenue de 100 € avec le code promo Betclic. Vous pourrez ainsi vous inscrire gratuitement avec le code avantage Betclic et miser sur une grosse cote pour les Jeux Olympiques par exemple. Et si votre pari est perdant, Betclic vous remboursera le pari.

En revanche, gardez en tête que les bookmakers anglais, notamment bet365, Ladbrokes ou encore William Hill ne sont pas légaux en France. Vous ne pourrez donc pas vous y inscrire. Seuls les sites de paris belges ou les sites de paris sportifs légaux en France en  vous permettront de jouer de manière sécurisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *